Andre Bielen

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

André Bielen

André Bielen nous entraîne dans un univers dont lui seul détient les clés. Chaque œuvre offre une "vision-choc", une facette puissante et toujours différente. Le peintre fait partie de la nouvelle génération du paysage abstrait... Une évolution dynamique, une persévérance personnelle, et un résultat qui situe aujourd’hui ce peintre parmi les meilleurs dans la famille des artistes du paysage "abstractisé" avec son propre langage, dans le contexte de l’art européen.. Il en exprime une résurgence dans ses tableaux. Convaincu de la juste direction de sa voie, il chemine dans un ailleurs pour nous inconnu, mais familier pour lui. Il offre dans ses œuvres diverses facettes de cette perception quasiment chamanique qui lui appartient… Il est arrivé à maturité ni trop vite, ni trop lentement. Cela veut dire qu’il à su faire aboutir ses recherches et son travail en une maîtrise de haut niveau. L’on peut avoir des certitudes sur la validité et la qualité de sa peinture pour l’avenir. (Editions EDMC, A. Antolini.

Les mondes fantastiques d'André Bielen sont des univers particuliers où se juxtaposent, avec une grande richesse de détails, les visions parfois sombres et inquiétantes de notre condition humaine. Toujours tributaire d’une allégorie prémonitoire, sa création est troublante à plus d’un égard. L’artiste y traite de sujets pourtant graves, chaotiques et déchirants, mais sans jamais tomber dans la facilité d’exécution, ni l’empirisme gratuit.

Son onirisme tonitruant inspire au premier coup d’œil, puis nous entraîne dans les dédales des songes visionnaires sortis de la toile, ces terres brûlantes des temps à venir, celles magmatiques d’où le Phénix surgira, sublime comme un crépitement de lumière, porteur d’espoirs, les plus ultimes, les plus nécessaires, surgissant enfin, comme inexorablement des entrailles du monde en pleine mutation. L’œil du visiteur en ressort captivé, après avoir pénétré ces contrées étranges, après s’être égaré dans les méandres d’un voyage étonnant.

L’art d’André Bielen est débordant, galopant et tonitruant, rougeoyant de feu et de flammes et de terres cramoisies, d’ailes d’oiseaux blessés surgissant à l’aurore, de renaissances libératrices écartelant les cieux et déchirant les nues. Un périple à fleur de peau, bien au-delà du langage usuel, nous invitant au grand voyage au cœur des mondes fantastiques.

Avec une technique d’exécution remarquable, et des scènes franches et colorées, l’artiste nous invite à une lecture intuitive des temps qui surgissent. (Lou Florian).

Regardez l’album photo d'André. Vous y verrez lesquelles de ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les dimensions et les prix. Vous pouvez egalement envoyer un mail à info@art-en-france.eu

André travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour lui dans notre Livre d’ or.

Ou visitez son propre site.

l'Atelier d'André est ouvert sur rdvs. Lieu dit les Vitarelles, 46240 Montfaucon. Tel: 0611 897621.

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •