Angela Evers

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Angela Evers

Aussi loin que je me souvienne, j’aime les êtres et les arts - la danse, le dessin, la peinture, la musique, et tout ce qui touche à la création. En Hollande, j’ai cette chance de fréquenter jusqu’au bac l’École Montessori, qui accorde une grande place "hors programme" à l’expression de la personnalité des élèves. C’est ce qui a nourri mon goût pour l’évasion, pour l’art, et plus généralement pour ce qui est "différent". La différence, c’est un Ailleurs, mais surtout l’Autre, dans ce qu’il nous permet d’être et de devenir. Mes études en arts plastiques et en psychopédagogie aux Pays-Bas servent de terreau à mon évolution artistique et professionnelle. Dès mon arrivée en France, en 1978, je travaille auprès d’enfants psychotiques en hôpital de jour : l’art-thérapie est déjà là. Plus tard, ma création personnelle m’amène à devenir directrice artistique en agence de publicité.

 

Cette forme de création d’images - fixes, animées, filmées ou photographiées - me passionne et nourrit tant mon goût pour la transmission que mes propres recherches picturales. Mais c’est dans l’intimité de mon atelier, là où je ne suis que mes propres pulsions, que le peintre en moi s’anime. Parallèlement à ce cheminement artistique, mon intérêt pour la psychanalyse et la psychothérapie s’approfondit. J’enseigne la communication graphique, et aussi le dessin, la peinture, et j’anime des ateliers de formation à la créativité et des ateliers de développement personnel. L’art, bien qu’il soit le fil conducteur de ma vie, n’en a jamais été l’ultime but : il est avant tout un moyen, depuis toujours, d’exister, de communiquer et de faire exister les autres. Il trouve son aboutissement dans Le grand livre de l’art-thérapie, paru aux éditions Eyrolles.

Après plusieurs années d’expérience d’art-thérapeute à la Maison de Santé de Saint Paul de Mausole, là où mon compatriote Vincent van Gogh fut interné et créa ses tableaux les plus célèbres, j’ouvre mon cabinet/atelier à l’Isle sur la Sorgue, en Provence.

Regardez l’album photo d'Angela . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Angela travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

l'Atelier d'Angela est ouvert sur rdvs: 84800 Isle sur La Sorgue. Tel: 06-15.19.04.19

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •