Anke de Vries

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Anke de Vries

Jeune fille déjà, Anke de Vries rêvait de s'inscrire à une école des beaux-arts. Le rêve ne s'est pas concrétisé et elle s'est tournée vers un autre art, la littérature. Dans sa jeunesse elle dévorait les livres et à l'école son professeur gardait pour lui ses dissertations. C'est ainsi qu’elle est devenue auteur de livres d'enfants et pour la jeunesse aux Pays-Bas, son pays d'origine, où ses œuvres connaissent un vif succès. Elle remporte de nombreux prix et ses ouvrages sont traduits en 17 langues mais son intérêt pour les arts plastiques reste entier.

 

Depuis une dizaine d'années, Anke est revenue à une de ses premières aspirations en faisant des “collages” qui ont tout de suite été remarqués et exposés. Depuis son installation dans la Drôme, tout en continuant à écrire, elle a développé cette activité artistique et des expositions ont suivi. Au Poët Laval d'abord, un beau village médiéval, en 2006, puis invitée par la Ville de Montélimar. Elle sera sélectionnée par la Galerie Emiliani de Dieulefit pour participer au 54ème Salon de Noël de la Ville de Bollène. Comme son mari Laurent Felix-Faure, Anke est membre active de l'association régionale d'artistes, Art à Demeure qui organise régulièrement des expositions dans des sites privilégiés de la Drôme. Dans ses “collages” du papier déchiré se marie avec de la gouache ou de l'acrylique, ou encore du sable, de l'écorce, des plumes, etc. L'effet de ces tableaux abstraits, parfaitement bien équilibrés et d'une grande justesse de ton est très poétique et...ajoute un journaliste, “les couleurs sont de celles qui chantent". Lorsqu’on lui demande pourquoi elle aime tant faire ses “collages” Anke répond “Je ne sais pas, mais c'est peut-être parce que j'ai un besoin d'ordonner ce qui au départ ne paraît pas ordonnable, surtout si au bout du compte le résultat est une création nouvelle et harmonieuse."

 

 

Regardez l’album photo d'Anke . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Anke travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

l'Atelier d'Anke est ouvert sur rd vs: 5, route de Saint Paulet, 26160 Souspierre, La Drôme(26). Tel: OO 33 (0)4 75 91 07 81

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •