Arlette Renaudin

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Arlette Renaudin

Arlette Renaudin est née à Auxerre ( Yonne) France en 1935. Elle entre dans l ‘ Education Nationale où elle enseignera les Mathématiques jusqu’ en 1995. Suivant les pas de son père elle s ‘ adonne à la peinture à l ‘ huile , d ‘ abord figurative puis elle recherche dans des compositions semi-abstraites , des harmonies de formes et de couleurs. Puis en 1997 , après avoir suivi des cours aux Beaux Arts de Dijon et dans divers ateliers de modelage , elle ajoute une troisième dimensionà son travail et commence à sculpter , surtout des nus féminins. Elle crée des personnages nés de son imagination et leur donne vie. Son travail est un hommage à la femme.

Technique:

Je travaille la terre et représente le plus souvent la femme dans des attitudes que j’ essaie de rendre aussi naturelles que possible, en observant et m’ inspirant de dessins de nus et d’ après modèle vivant. Ce que j’ aime c’ est faire naître sous mes doigts des personnages nés de mon imagination et qui , lentement , prennent vie et caractère dans leur immobilité. Après moulage mes sujets sont coulés en bronze suivant la technique de la cire perdue. Chaque pièce est numérotée , signée et porte le cachet du fondeur.

Citation:

Le sculpteur crée assidûment , pas à pas , sûr de sa main et de sa docilité laborieuse , au service de la vision intérieure qui transpose la réalité jusqu’à la persuader d’être sienne.

Maurice Genevoix

Regardez l’album photo d'Arlette. Vous y verrez lesquelles de ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les dimensions et les prix. Vous pouvez egalement envoyer un mail à info@art-en-france.eu.

 

Arlette travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour Arlette dans Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

L'atelier d'Arlette est ouvert sur rd vs: 23 B rue de la libération, 21240 Talant Tel: 03 80 56 88 97

arlette.renaudin@orange.fr

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •