Barbara van der Ende

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Barbara van der Ende

La Manche, en Basse-Normandie. C’est là où habite et travaille Barbara van der Ende. Elle s’y est installée en début 2013 et y a trouvé le calme et l’espace, et surtout l’inattendu dont elle a besoin pour travailler. Là, elle découvre et s’étonne. Et c’est également de cette façon qu’elle peint. Sans aucune idée précise de départ, elle pose les couleurs sur la toile ; puis, il apparaît quelque chose qu’elle n’avait pas pu imaginer à l’avance. Ce qu’elle fait, c’est seulement accentuer les effets. Ainsi, chaque tableau est une surprise.

 

Il est vrai qu’il pleut un peu trop souvent en Basse-Normandie, mais grâce à cette pluie, le paysage est merveilleusement vert. Barbara a déjà fréquenté la région lorsqu’elle était enfant. Les paysages, les collines et les arbres, tant de beauté qui l’enchante toujours. On dirait aussi que toutes les choses ont une histoire à raconter.

C’est une région où tout n’est que pureté, simplicité et naturel. Et c’est le tracteur qui a priorité.

 

Il y a environ six ans, Barbara a recommencé à peindre et à photographier. Ces arts, qu’elle avait toujours considérés comme des hobbies, devenaient désormais presque un principe de vie pour elle, un besoin vital. Elle a échangé l’aquarelle contre l’acrylique, composé des poèmes, et créé des œuvres « croisées » en ajoutant du texte à ses peintures et photos. Ses poèmes sont également traduits en français. Son art se développe, est en évolution permanente. Elle est heureuse dans son atelier et y passe de plus en plus de temps.

 

Dans les environs de son domicile, on peut faire de longues balades à pied, par exemple sur les plages. C’est là où on se rend compte de ce qui est vraiment important dans la vie. C’est là où viennent les idées et naissent les poèmes. On sent l’histoire, on découvre de nombreux châteaux et abbayes. La côte bretonne est tout près. La chance de pouvoir vivre dans un tel endroit fait éprouver un profond sentiment de gratitude.

Regardez l’album photo de Barbara . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Barbara ne travaille pas sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

l'Atelier de Barbara est ouvert sur rd vs. 3 La Prévostais 50730 St Brice de Landelles. Tél: 02-33.49.34.98.

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •