Dominique Rousseau

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Dominique Rousseau

Née dans le nord de la France en 1966, entre 1985 et 1990 obtient un CAP de photographe et le diplôme des Beaux-arts de Tourcoing section photographie. De 1990 à 1994 découverte des ateliers d’artistes au bord de Seine à paris, devient coloriste en prothèses esthétiques et fait de nombreux voyages aux Usa et en Europe.

Entre 2000 et 2004 est animatrice d’ateliers d’arts plastiques pour enfant. En 2005, elle s’installe en Bourgogne et passe le diplôme d’infographiste et entre comme photographe indépendant pour la ville de Le Creusot.

De 2010 jusqu’à février 2014 est Agent du patrimoine dans une bibliothèque communale : crée de nombreuses animations d’arts plastiques pour les enfants, mets en place des expositions pour les adultes. Aujourd’hui: animatrice d’ateliers d’arts plastiques pour les enfants de la communauté de commune d’Autun et se consacre de plus en plus à la création plastique : dessin encre de chine, peinture et photographie.

Démarche artistique

Photographie:

Cécité inattentionnelle de l’humain : les gens ne voient pas ce qu’ils ont juste sous les yeux s’ils n’y font pas attention. Recherche visuelle par la symétrie, le graphisme dans des détails d’objets ou lieu au premier abord sans intérêt. Cet objet devient alors une "œuvre d’art" et n’a plus rien à voir avec ce qu’il représentait à l’origine :

Cadre d’une chaise en chrome, poignée de porte, buée sur une fenêtre... L’objet n’est soumis qu’au cadrage visuel de l’artiste, aucune retouche intentionnelle n’y est apportée.

Peinture:

S’affirmer enfin! Mais un brouillage se perçoit sur la toile: première couche jamais satisfaisante, il faut rajouter, supprimer ou gratter pour laisser la trace de l’insatisfaction comme pour ne pas oublier les cicatrices du passé.

Dessins:

Vision plus imaginaire, fantastique ou cauchemardesque. Peur de la souffrance des êtres chers, souvenir d’un voyage, d’une lecture, d’une musique... Travail impulsif, ornemental et cérébral.

Regardez l’album photo de Dominique. Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Dominique travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

L'atelier de Dominique est ouvert sur rdvs: info@art-en-france.eu

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •