Eg Sneek

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Eg Sneek

Le son du marteau et ciseau, cela lui semble de la musique dans ses oreilles. Eg Sneek travaille de préférence les pierres durs comme le marbre grecque Thaos ou le diabase(le basalte) volcanique. Formé dans les années 60-70 aux Beaux Arts d’Utrecht et Arnhem aux Pays Bas, il s’a consacré à faire des sculptures en pierre naturelle et en bois. Ses sculptures sont réalisé en marbres Italien, Grecque, Turque ou Portugais, en basalte, granit, albâtre, pierre de talc, ardoise et en bois d’olivier ou encore en acajou.

 

L’homme est toujours au centre de son œuvre, des groupes de personnages, une mère avec son enfant, des danseurs, l’homme faisant de la musique, des figures assis ou allongés. Ses sculptures sont sous forme stylisée et modelé abstraitement.

 

Eg travail selon des thèmes.

En 2013/2014 fut né l’œuvre "The Overview Effect", suite à un propos de l’astronaute Néerlandais André Kuipers. L’œuvre, un triptyque, raconte la conscience grandissante que notre terre vulnérable devra être préserver pour le futur.

En 2014/2015 fut créé un ouvre pour l’exposition d’après le thème "Réinterprétation" à Château Chinon, pour laquelle les participants ont du refaire un œuvre célèbre. Eg refait "La Boite-en-Valise" de Marcel Duchamp. Duchamp l’appelait un musée portatif. La version d’Eg contient 4 reproductions de tableaux de Picasso, Matisse, Dali et Duchamp, et 10 reproductions de sculptures d’Eg même. En modèles réduits, adapté a la valise.

 

Eg expose depuis 1978 aux Pays Bas et depuis 2006 en France. La grande majorité de son œuvre est détenu par des personnes privées et des entreprises. Le musée “Beelden aan zee” à Scheveningen aux Pays bas achetait deux de ses sculptures. Eg est membre de Morvan Artistique.

 

Regardez l’album photo d'Eg . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu

Eg travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour lui dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

L'atelier d'Eg est ouvert sur rd vs. Savault, 58230 Ouroux-en-Morvan, 'route de Montsauche', dernière maison à droite.

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •