Erica Nussbaum

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Erica Nussbaum

Erica Nussbaum naît à Hanovre en 1963 et déménage aux Pays-Bas à l' âge de 7 ans. La peinture est depuis toujours sa passion. C'est en 1977 qu'elle commence à prendre des cours de peinture chez le peintre-artiste Henk Corduwener à Huizen (P.B.).

 

Ensuite cela n'a pas été difficile de prendre la décision de faire son métier de son hobby et en 1986 Erica termine ses études à l'Ecole des Beaux Arts à Utrecht aux Pays-Bas. Lors de ses études elle a effectué un stage de lithographie chez Walter Dohmen à l'Ecole des Beaux Arts à Cologne. Immédiatement après Erica a commencé à donner des cours de peinture.

 

Son inspiration vient surtout de la nature, de la musique, l'être humain et du monde des hommes et des animaux. Non la reproduction de sujets ou d'images, mais la puissance subtile que son œuvre d'art doit finalement transmettre, ceci à l'aide d'une composition qui plaît et de la tension entre le clair et l'obscure, est sans aucun doute l'aspect le plus important de son œuvre. Vu ses compétences techniques et sa grande expérience il n'y a aucun obstacle pour l'utilisation de n'importe quelle technique. C'est juste l'effet recherché qui déterminera le choix de la technique appliquée.

 

Depuis 2010 Erica et son mari Manfred sont en train de rénover une vieille ferme en France avec l'intention d' y vivre et d' y travailler. On y trouve également un merveilleux atelier où des cours (de peinture) et des ateliers auront lieu.

Regardez l’album photo d'Erica . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Erica travaille également sur commande, elle fait surtout des portraits et des portraits d'animaux. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

l'Atelier d'Erica est ouvert sur rdvs: 4 rue de la Corre, 03330 Coutansouze dans l'Allier.

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •