Evelyne Cetre

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Evelyne Cêtre

Démarche artistique, Peinture acrylique.

Depuis" l’époque" de mes études à l’Ecole des Beaux-Arts de Besançon, mon travail pictural est axé sur les couleurs et les formes. Les formes étaient plus abstraites lorsque j’étais étudiante mais avec le temps, l’âge et l’expérience de la vie elles ont perdu cette abstraction pure sans tomber vraiment dans le figuratif, pour résumer mes sujets sont plutôt naïfs..... De la peinture à l’huile je suis passée à l’utilisation de la peinture acrylique qui me permet de travailler plus vite (temps de séchage) et dont les couleurs vives et franches, voir quelque peu agressives, correspondent à ce que je souhaite exprimer.

Dans nos cadres de vie, nous sommes, en permanence, entourés de couleurs vives, accrocheuses (écrans de télévision, d’ordinateur, panneaux publicitaires, magazines...) je cherche à retrouver et à décliner cette multitude de couleurs dans mes travaux. Le cours de notre vie peut être triste ou gai suivant les événements, j’ai choisi de travailler des sujets qui sans exploser d’une joie flagrante essaient de représenter le plus souvent possible le côté positif la vie... à part quelques exceptions...

Ils s’inspirent de mon entourage : personnes surtout… Je regarde, j’ingurgite, et je peins ma vision des choses et des êtres. Si l’on souhaite ranger mon travail pictural dans un genre ou une catégorie, on peut le rapprocher de l’art brut ou naïf sans que cela exclue la réflexion, la recherche. Les supports que j’utilise sont principalement des cartons entoilés et des toiles de différentes tailles. Les toiles ne dépassent pas les 130 x130 cm.

Regardez l’album photo d'Evelyne. Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Evelyne travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

L'atelier d'Evelyne est ouvert sur rd vs. 3 Chemin du Chalot 25000 Besançon. Tel portable : 06 77 08 50 59

Depuis 2011 ses travaux sont présentés sur le site de la Galerie LamoureuxRitzenhoff, 353, rue Saint-Nicolas, bureau 316 Vieux-Montréal, QC, Canada. www.galerielamoureuxritzenhoff.com, galerie en ligne.

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •