Frank Rosen

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Frank Rosen

Frank Rosen et son épouse Manja Siebrecht (La fondatrice du NKT, théâtre d’ enfants néerlandais ) ont toujours voulu une maison en France. Chaque année le pays de Marianne était la destination préférée pour les vacances et Frank et Manja faisaient les yeux doux aux beaux endroits à vivre. Une fois que les enfants avaient quitté le nid, ils sont allés chercher sérieusement. Une liste de souhaits, dans leur budget, était vite faite. Une maison isolée dans les bois avec beaucoup de terrain, une allée et une vue superbe. Dans le Lot ils ont trouvé la maison de leur rêve, veille de 200 ans. Un endroit très romantique avec une superbe vue sur la vallée. Il fallait juste agrandir un peu. Le paysage du Lot est pur et d’une beauté sauvage, avec des villages médiévaux, qui sont situés sur les rochers.

 

Frank Rosen est né en 1946. Il a effectué sa formation à l’ académie Gerrit Rietveld (Amsterdam). De 1969 à 1985, il a été directeur artistique à la télévision hollandaise. Depuis 1985, il se consacre complètement à son art. Son oeuvre est aussi bien romantique qu’abstraite. Il arrive atteindre une diversité remarquable. Ses statues, ses peintures à huile, ses aquarelles, ses sérigraphies et ses céramique sont colorés, directs et d’une façon réconfortants. Son talent particulier pour les portraits en bronze lui a valu de nombreuses commandes. Il a exposé aux Pays-Bas et à l’ étranger et beaucoup de ses oeuvres ont été achetés par des entreprises et des communes. En France Frank Rosen est membre de la Maison des Artistes. Actuellement il est en train de réaliser un jardin de sculptures autour de sa maison.

 

Les briques à vin que fait Frank, sont très spéciales. On connaît certainement les briques à vin en céramique, qui sont souvent placées sur la table. On remplit la brique à vin avec de l’eau et la céramique poreuse absorbe l’ eau. Après 5 minutes on vide la brique et on met la bouteille de vin blanc ou rosé dedans. Le vin est ensuite refroidi par l’évaporation de l’ eau. Frank a créé une série très spéciales de briques à vin qui sont inspirées par les signes solaires de la culture Maya.

Regardez l’album photo de Frank . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu

Frank travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour lui dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

l'Atelier de Frank: Mas de Veziou, 46160, Larnagol

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •