Gon van Bockhove

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Gon van Bockhove

Gon van Bockhove a suivi ses études dans les écoles d’art à la Haye aux Pays Bas : "Vrije Academie" pour les cours de dessin de modèles, et "Koninklijke Academie" pour les cours d’illustration et décoration. En même temps elle a suivi des cours de peinture de modèles de Fer Hakkaart. Gon a obtenu également son diplôme pour l’enseignement dans les écoles. Au fil du temps elle a élargi ses expériences artistiques vers la poterie et la gravure en suivant des cours à l’Université Populaire.

 

Ce n’est que depuis peu que Gon est artiste à plein temps. Sa carrière d’artiste était interrompue par son travail dans l’éducation et pour élever ses enfants. Elle s’est installée définitivement dans la Haute Marne depuis 2 ans ou Gon se consacre désormais entièrement à l’art. Gon peint des portraits individuels ou en groupe, elle utilise l’huile, l’aquarelle ou les pastels d’huile. Parallèlement elle crée des affiches en acrylique ou pastels d’huile. Elle dessine également des illustrations au crayon ou en encre de chine. Gon aime les couleurs primaires : le rouge est sa couleur favorite.

 

Gon trouve son inspiration dans son environnement, les gens qui l’entourent. L’homme dans tous ses états. Son passe-temps favori est d’observer les gens dans la rue, sur une terrasse ou dans un musée. Elle observe leur façon de se comporter, le langage de leurs corps, l’interaction entre eux, mais aussi leur façon de se trouver seul. Et de temps en temps son attention est attirée vers une personne, par exemple sur une photo dans un journal, avec une histoire, qui l’inspire d’en faire un tableau. Son personnage se met à vivre dans sa tête et elle se crée tout un univers autour. Gon adore les gens, elle aime s’entourer avec ses amis et famille. Ils ont tous trouvé le chemin vers sa maison et son atelier à la campagne française. Même si des fois c’est difficile de trouver l’équilibre entre son travail et sa vie sociale, cette dernière est évidemment une source d’inspiration pour Gon.

Le sujet le plus important pour ses travaux est "l’homme". Bien que pas encore traduit dans ses travaux, la vie dans son village, la nature et les paysages l’inspirent également, et la font rêver, surtout quand elle voit les beaux paysages français de sa terrasse. Ces paysages lui donnent la sérénité et l’espace de travailler. Gon aime travailler seule, toutefois une fois par semaine elle se réunit avec d’autres artistes dans l’atelier des uns ou des autres afin de regarder et commenter leurs œuvres mutuellement de façon à les voir autrement. Le travail final a toujours lieu dans le calme de son propre atelier.

Gon est membre du collectif "La palette de Fayl" et du groupe d’artiste "Les Hollandaises". Elle expose régulièrement à Fayl Billot, ensemble avec un groupe d’artistes. Ce sont des expositions d’échanges qui ont lieu dans un restaurant. Bien évidemment le groupe "Les Hollandaises" expose aussi, à Bourbonne les Bains en juin et juillet, suivi par le Salon annuel.

Regardez l’album photo de Gon . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Gon travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’or.

 

l'Atelier de Gon est ouvert sur rdvs: 22 rue Varandelle. 52400 Varennes sur Amance. Tel: 03 25903698

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •