Helma Roosenthaler

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Helma Roosenthaler

Helma Roosenthaler, née en 1946 est une artiste originaire du Pays-Bas. Elle suit sa formation chez Jan Kuhr et Anneke Oosterkamp. En Hollande, elle participe pour une période d'une cercle artistique et artothéques, puis, partage son temps entre le Sud de France et la Hollande, avec une période d'interruption du travail artistique, jusqu'à l'istallation de son atelier en France. Les peintures de Helma Roosenthaler s'inscrivent plus ou moins dans la tradition expressionniste et fauviste. Ses thèmes de prédilection sont les êtres vivants, plus particulièrement l'être humain, ce qui la permet un certain traitement de "l'expression de la vie".

 

Elle peint le plus souvent des personnages, de préférence à partir de nombreux croquis rapides qu'elle réalise dans la vie quotidienne. Des personnages qui l'intéressent. Ce ne sont pas des portraits réalistes, se sont plutôt les attitudes, les manières d'être qu'elle tente d'exprimer.

 

Elle peint aussi des natures mortes d'après la réalité, principalement à partir de végétaux ou ustensiles délabrés qu'elle trouve par hasard. Ce sont des peintures à l'huile sur toile, du petit format jusqu'au plus grand. Elle a exposé depuis 1980 en Hollande, en France et en Belgique. Ses oeuvres se trouvent dans des collections publiques et privées un peu partout. Si ses peintures vous parlent, n’hésite pas de visiter son atelier.

Regardez l’album photo de Helma . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Helma travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

L'atelier de Helma est ouvert sur rd vs. info@art-en-france.eu

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •