Lizan van Dijk

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Lizan van Dijk

Introduction à l’œuvre de Lizan van Dijk.

 

Quand elle parle de ses tableaux Lizan dit : "Quelque chose dans le monde extérieur m’intrigue. Dans mes tableaux, j’exprime les impressions que je ressens. Ainsi ces impressions deviennent une partie permanente de mon monde intérieur.

Ce processus, de rendre visible sur la toile de ce qui se passe à l’intérieur de moi, se fait en différentes phases. Couche après couche la forme définitive de mon tableau se concrétise. J’utilise des techniques et du matériel relatifs à ce processus. Mon œuvre, pour la plus grande partie non figurative, s’est composée du matériel divers mais le matériel que j’utilise la plus souvent est la peinture acrylique.

En travaillant un tableau, une série d’associations montent à la surface et je deviens consciente de ce que cette toile veut de moi. Je suis constamment à la recherche d’un équilibre entre la peinture et l’autre matériau sur la toile. La tension provoquée de cette façon, se reflète dans mes toiles. "

 

Les objets de Lizan se composent de différents matériaux, souvent de la récupération. Ce matériel a été choisi et sélectionné soigneusement en visant la nouvelle fonction. La combinaison du bois, du métal, de la matière synthétique et du tissu donne des formes surprenantes et des compostions fortes.

Lizan van Dijk est née dans une famille des peintres. Elle a fait ses études à l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam. Elle organise des expositions dans plusieurs villes. Elle donne des cours de peinture et des stages. Elle travaille alternativement dans son atelier en France et à Haarlem.

Regardez l’album photo de Lizan . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Lizan travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

Les ateliers de Lizan dans le Lot et à Haarlem(Pays Bas) sont ouverts sur rd vs. Lizan.v.dijk@hotmail.com

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •