Mai Ver Eecke

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Maï Ver Eecke

Maï a vécu en Belgique jusqu'en 1968 puis est partie vivre aux Pays Bas. Après une carrière commerciale dans

l´industrie graphiques elle attaque en 2001 des cours d´arts abstraits à l´académie ARTIBUS à Utrecht (Pays Bas). Les années suivantes elle suit différents stages dans divers pays, dont un de Jerome Tisserand, artiste Français, internationalement reconnu pour ses peintures abstraites. C´était un voyage exceptionnel dans la couleur, la lumière, mais surtout une découverte à se libérer en exploitant la peinture.

 

Sa première exposition personnelle a lieu en 2004. Pour cette exposition sur le thème “Rencontre“ elle crée des peintures à l´acrylique, ainsi que des objets en céramique. Mais toujours à la recherche d´autres médiums, c´est en 2009 quelle découvre la cire d´abeille. La cire d´abeille, est une substance aussi bien liquide que dur et ce sont ces 2 éléments qui lui donnent de nouvelles possibilités de s´exprimer. Intuitif, imaginatif, et subtil elle cherche la lumière, l’ombre, la profondeur et des structures. C’est un exercice qui se construit couche par couche, qui passe par des surprises et des imprévus. Toutes ces découvertes qui l’amène à s’interroger en cour de route, afin d’aboutir à une peinture à l´encaustique. Aujourd'hui elle vit avec son mari partiellement aux Pays Bas(Loon op Zand) et en France (18380 Presly).

 

Le mois de mai 2014, Maï a eu l´honneur d´être sélectionné par Madame Sophie Landrat- Guyollot du Domaine Landrat-Guyollot pour participer à la 2e Foire Internationale d´Art Actuel aux Chais de Pouilly Fumé. Leurs collaboration a été récompensé avec le prix Zeuxis pour la meilleure coopération entre vigneron et artiste. En 2016 elle gagnait le prix du jury au Biënnale de Marcigny.

Regardez l’album photo de Maï. Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vous pouvez également envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Maï travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou bien visitez son propre site.

 

L'atelier de Maï est ouverts sur rdvs: Ringbaan Oost nr. 817 a Tilburg aux Pays Bas dans le batiment 3 Suisse 3ème étage, atelier 15. Tel: 00 31 (0)416-76 94 19

Retour au menu

Art-en-France © 2018 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •