Mieke van Ingen

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Mieke van Ingen

Mieke van Ingen (née 1962 à Delft, Pays-Bas) habite et travaille dans le sud de la France comme un peintre et graphic artiste avec un intérêt spécial de réunir ces deux disciplines. Après des études artistiques à l'Académie Royale des Beaux-Arts de La Haye (section peinture et gravure), elle accomplit plusieurs voyages en Indonésie, Curaçao et Italie et à Londres, Istanbul, Amsterdam, Vienne et Paris.

 

Dans ses peintures Van Ingen crée un équilibre entre les éléments imagés. Elle se concentre sur seul grand forme, nuances de couleur, rythme et formes dans la bonne proportion. L'image se produit dans la traduction de la réalité visible, mais d'elle se détache d'une approche méthodique. Le thème à été utilisé comme motif pour créer des images équilibrant sur le bord de la réalité et de l'abstraction. Elles sont des associations et des mémoires, combinaisons des sphères de la vie.

 

Van Ingen articule son travail en développant différents choix. Ce peut être une référence l'opposition d'un monde abstrait à un monde figuratif ou l'écriture de gavics au le geste de peindre. La nature et les figures architecturales sont remontées pendant qu'elles forment un tableau poétique. Son métier avec les ornements floraux et le motif de fenêtre et motifs de l'eau et des nuages apparaissent de plus en plus.

 

Quelquefois, Van Ingen confronte entre elles les oeuvres de ses artistes préférés avec des images de la vie moderne. Il en est ainsi des 9 dessins à l'encre "La rencontre entre Picasso et Ingres". Les différentes manières de peindre des 18ème et 20ème siècles ont été réunies en d'intéressantes combinaisons et compositions.

 

Dans une publication périodique des peintures du grand format, le point de départ est une composition basée sur la perspective d'oiseau. Nature - et des éléments d'architecture se composent d'une telle manière qu'ils mettent en boîte un présent beaucoup plus animé eux-mêmes. Ce montage efficace réduit la forme en fragments d'un labyrinthe poétique. Les formes s'ajoutent dans une structure générale de picturale, que, sans perdre de vue les principes abstraits, début cristallisent eux-mêmes. Fleur-formes, contours des arbres, formes architecturales et silhouettes - colorées et avec riches d'imagination.

 

Son oeuvre est internationalement représentée dans de multiples collections privées et de corporation, y compris en France, en Hollande, en Belgique, en Angleterre, en Italie et aux États-Unis.

Regardez l’album photo de Mieke . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Mieke travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

L'atelier de Mieke: 30430 Méjannes le Clap, Tel: 04-66.85.17.87

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •