Mieke van Zundert

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Mieke van Zundert

Quelques semaines en Auvers sur Oise

Vendredi matin 4 mai 2018, Mieke van Zundert (de Zundert aux Pays Bas) se rend dans la ville française d'Auvers sur Oise pour un exposition au Parc Van Gogh. Cette exposition est préparé depuis plusieurs années.

Parce que Auvers sur Oise est l'endroit où Van Gogh est mort, Zundert est l’endroit où il est né, et les deux, Zundert et Auvers sur Oise entretiennent des contacts variés sur le thème de Van Gogh.

 

Mieke van Zundert y expose principalement des tableaux, notamment des portraits d’habitants d'Auvers sur Oise et des nombreux touristes qu'elle y a rencontrés. Elle a également peint des scènes de rue en plein air. Mieke van Zundert n'a copié délibérément aucune "plaque van Gogh" mais a choisi ses propres sujets. Peut-être qu'elle a regardé et regardé avec le même regard que Vincent, mais son regard était plus contemporain.

Une de ses tableaux est un portrait d'un descendant direct de Daubigny qui était un collègue de Vincent et qui avait également son atelier à Auvers sur Oise. Vincent y a peint son jardin et Mieke en fait sa propre tableau de ce jardin.

 

En plus des tableaux, Mieke présente durant cette exposition également deux objets, en papier acrylique. Ce sont des portraits de Van Gogh au travail. L'un de ces œuvres a été sélectionné en 2015 pour l'exposition d'été au musée Municipal de La Haye aux Pays Bas. Un image représente le peintre, tandis qu'il peint un paysage et est harcelé par les corbeaux dans et autour de sa tête, l'autre montre Vincent en tant qu'observateur, écrivain et dessinateur.

 

Malheureusement, il y a un V ajouté au prénom de Mieke sur certaines affiches pour l'exposition en Auvers sur Oise. Un artiste aimerait bien les gens sachent qu'elle expose. Mais peut-être s’agit-il du V de Vincent?

Mieke van Zundert travaille sur le thème de Van Gogh depuis 2003. D'abord avec un collègue. Les dernières années elle a travaillé toute seule. Comme à Auvers sur Oise, elle a peint et travaillé, entre autres, à Bruxelles Anvers, New Amsterdam, Dordrecht, Zundert, Etten Leur, les 4 derniers aux Pays Bas.

 

Regardez l’album photo de Mieke . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vous pouvez également envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Mieke travaille egalement sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

Pour visiter l'atelier de Mieke (sur rd vs): Grote Heistraat 39, 4884JA Wernhout aux Pays Bas, tel: 0031 6 55 34 66 16.

Retour au menu

Art-en-France © 2018 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •