Miriam Stern

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Miriam Stern

Miriam Stern est autodidacte. 2002, elle a commencé à peindre. En 2005, elle a quitté Amsterdam pour la campagne Bourguignonne. Elle ne se limitais plus à la toile et elle créais des objets avec des déchets du jardin ou de son environnement. En 2007 certaines œuvres sont devenues explicitement autobiographiques. C’est aussi le début de l'utilisation de l’écriture dans son travail. Elle expose depuis 2008. Vers 2009/2010 elle a réalisé sa première installation spécifique à un lieu.

 

Sur mon travail

Dans mes tableaux je cherche l'essence de l'image que j'ai mis sur la toile. Tout ce qui l'en distrait, doit partir. Mes peintures ne sont pas une représentation de la réalité mais un résultat de ce que j'ai expérimenté, senti et pensé. Mes tableaux sont, comme dirait Jan Wolkers, plasticien et écrivain Hollandais : Les Paysages des pensées. Les objets que je fais sont sur l'essence de la beauté que je trouve dans l'imperfection, la vulnérabilité, la mortalité et l'ordinaire. L'art est pour moi une enquête pour satisfaire ma curiosité et Il répond à mes besoins créatifs.

 

Le photographe Francois Senechal sur le travail de Miriam Stern:

"Tout un travail en finesse, sensibilité, interrogations. Mystérieux et évident".

Regardez l’album photo de Miriam . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Miriam travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

L'atelier de Miriam est ouvert sur rd vs. 8 Le Murger, 71190 La Chapelle s/s Uchon.

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •