Nora Tamerus

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Nora Tamerus

La peinture, Nora l’a dans ses gènes. Sans en être trop consciente, la peinture a occupé toute sa jeunesse. Après sa scolarité, elle a posé sa candidature chez "De Porceleyne Fles" à Delft aux Pays-Bas en emportant un gros classeur rempli de dessins et de peintures. Elle a été engagée et a mis tout son talent et sa créativité dans la peinture de bleu, rouge et or de Delft.

Après quelques années elle est partie pour l’usine Regina, où elle a appris la peinture sur céramique.

Sa vie de peintre a pris une autre tournure quand elle a pris goût pour la peinture à l’aquarelle et elle s’en est donnée à cœur joie. Elle a travaillé en collaboration avec plusieurs peintres connus, en autre avec l’artiste Peter van Loon de Dordrecht aux Pays Bas. Maintenant, qu’elle enseigne elle-même cette technique sa devise est : "pratiquer, pratiquer et encore pratiquer! Ce qui veut dire que c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

 

Sur le plan artistique, Nora s’y connaît, ses peintures à l’acrylique ainsi que ses modelages à la cire en sont la preuve. Ses statues de cire ont été changées en statues de bronze par la méthode "de la cire perdue". L’artiste, Jaap Hartman était son professeur. Par ailleurs, elle a crée des portraits d’enfants au pastel sec sur commande et on lui a demandé de peindre une sous-assiette dans le cadre du projet "Goûter l’art". Cette sous-assiette était offerte aux convives après le repas. Elles se sont écoulées très facilement lors des diverses expositions de Nora.

Bien que Nora ait suivi quelques cours, on pourrait dire qu’elle est une autodidacte, car la majeure partie de son évolution en tant qu’artiste, est venue d’elle-même. Les couleurs ainsi que les forment qui l’entouraient – surtout les fleurs, mais aussi les figurines féminines – lui ont donné envie de les enregistrer à jamais. Actuellement, Nora habite dans le centre de la France où elle se donne à cœur joie à la peinture, après avoir effectué de grands travaux dans sa maison.

Regardez l’album photo de Nora . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Nora travaille également sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or.

L'atelier de Nora est ouvert sur rd vs. Les Tanielles, ​​58170 Chiddes, Tel. 03-86.50.38.73.

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •