Olivier Bernard

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Olivier Bernard

Mon travail se veut être la trace d'une reflexion existentielle . Phénomène totalement naturel propre à chaque être humain mais qui dans ce cadre devient la recherche d'un artiste, en même temps que le voyage d'un shaman dans les mondes invisibles. Je tente de comprendre les énergies et d'evoluer dans le monde avec une conscience ouverte et libre. Pour se faire je me dois de tenter de comprendre ce que je vois,ce que j'entends... ce que je ressens; la façon dont je pense. Comment le tout nous relie. J'imagine la pensée directement dependante des énergies corporelles , les deux liées par ce que l'on nomme les émotions.

Mon travail est avant tout la représentation de l'élaboration de ma pensée, plus que la tentative toujours impossible de représenter ses émotions. Mon travail se veut different. Il est la représentation du mouvement de l'esprit. Evoluant dans un paradigme shamanique, je parle de voyage de l'âme. Il y a quelque chose de sacré dans mon travail... le chaos de notre civilisation. Mon travail est à la fois un travail sur le progrès et l'ancestral . Progrès car ma source d'inspiration ne cesse d'être l'ensemble de la grande machinerie numérique qui génère nos consciences d'Homo modernus imagus. Ancestral car dans cette aventure créative, je me ressource sans cesse au contact de la nature, qui elle seule possède les veritables clés nécessaires à toute forme de compréhension subtile de la vie.

"Je suis l'avocat du diable au près de Dieu " Nietzsche.

Regardez l’album photo d'Olivier. Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu

Olivier ne travaille pas sur commande. Vous pouvez laisser un message pour lui dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

 

L'atelier d'Olivier n'est pas ouvert au public. Pour plus d'info: info@art-en-france.eu

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •