Auvergne Rhone Alpes

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Auvergne/Rhône-Alpes

Le Clou - une maison de charme en montagne avec vue spectaculaire sur la vallée

 

Nous sommes situés a 1098m d’ altitude le long du GR400 dans les montagnes volcaniques du Cantal. En hiver venez pratiquer la randonnée en raquettes a partir du Clou sur une distance de 15 km ou le ski alpin à Le Lioran sur 60 km de piste. Outre les randonnées, vous pouvez pratiquer le VTT, faire du cheval, jouer au golf ou visiter les villages, les églises et les châteaux. À la fin de la journée profitez du dîner et du fromage Cantal au Clou.

 

Le Clou vous offre:

•5 chambres aménagées avec goût et un très agréable gite et chalet, ainsi que quelque place de camping ou en gite d’étapes.

•un jardin et une terrasse avec une vue magnifique

•une excellente table d'hôtes

•De belles promenades, directement à partir de Le.

 

Jan Bartelds et Trijnie Dijksterhuis Adresse: Le Clou - Chambres d ‘hôtes, 15800 Thiezac, France Tel: 0033 (0) 471 4701 45 Email : contact@leclou-france.com

 

>>>>>>>> Plus d'infos

4 Gites de charme nichés dans un authentique Mas au plus profond du Sud de l'Ardèche.

 

Entre Vallon Pont d'Arc et Lagorce vous trouverez Le Mas de Paraloup baignant sous le soleil méditerranéen entre vignes, lavandes et champs d'Oliviers. Ce Mas Provençal construit à l'âge d'or du ver à soie, puis reconverti en domaine viticole respire la tranquillité et la douceur du Sud. Nos gîtes rénovés avec goût offrent calme et détente dans un cadre authentique. Des randonnées et excursions inoubliables vous ferons découvrir l'Ardèche et son entrelacement de rivières, à quelques minutes seulement des Magnifiques Gorges de l'Ardèche.

 

Ce lieu privilégié crée une destination idéale pour ceux qui cherchent un endroit où règne le chant des cigales, des vues splendides et l'air pur chargé de parfum de lavande et de thym sauvage dans l'intimité d'un séjour Au Mas Paraloup.

 

Villages de Charmes, rues pittoresques, marchés de Provence, Gorges splendides, la nature à l'état sauvage, un patrimoine archéologique exceptionnel, vous trouverez tout cela ici.

 

Entouré par une région si riche de traditions, de couleurs et de sites à découvrir vous ne pourrez résister de temps en temps à prendre votre voiture, bien que vous séjourniez dans un cadre idyllique.

 

>>>>>>>> Plus d'infos

La Davalade de Marie-Louise Oudkerk

 

Des vacances inoubliables, sportives et/ou reposantes, ou seulement une nuitée agréable en transit.

 

Notre chambre d'hôte/gîte : Art en Route est situé en Ardèche dans une réserve naturelle magnifique proche de Largentière. Art en Route n'est qu'à une heure de la Route du Soleil à hauteur de Montélimar.

 

L'Ardèche est renommé pour ses vues et sa nature magnifique. Les randonnées et les ballades en vélo dans cette belle campagne sont incontournables. L'Ardèche est caractérisé par ses nombreux villages historiques et ses bâtiments typiques : les maisons dits "en pierre" ; construits sans mortier et faits de pierre naturelle. En quatre ans, Marie-Louise (artiste) et Hans Bik (architecte) ont transformé l'ancienne magnanerie (1765) qui était en ruines en une belle maison fermière. Le résultat se vaut : quatre chambres d'hôtes et 3 gîtes (appartements) pourvus de tous les conforts et facilités. Chaque chambre a sa propre salle de bain. Il est possible de dîner chez nous avec des produits issus de notre potager. Diverses terrasses et une piscine flambant neuve s'offrent à vous.

 

Art en Route est un paradis pour les artistes, les amoureux d'art, les amateurs de cuisine biologique, les randonneurs, les cyclistes, ou simplement des gens en quête de quiétude en route vers le sud ou le nord. A une heure de route de l'autoroute A7 (Route Soleil). Il y a beaucoup à faire et à voir. On peut profiter de la cuisine biologique, les vins locaux, les marchés divers et les villages pittoresques à proximité.

 

Nous vous offrons de l'intimité, une vue magnifique et de la quiétude pour agrémenter votre séjour. Les chambres ne sont adaptés qu'aux adultes, et il n'est pas possible d'y accueillir bébés ou petits enfants. En bref, profiter et se reposer, à votre souhait.

 

>>>>>>>>Plus d'info

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •