Viviane Beaufume

Art en France

L'Art et l'Art de vivre

Viviane Beaufumé

Viviane Beaufumé, de son nom d'artiste Vifke, est une peintre abstrait qui vit en région parisienne, mais travaille aussi à Ouzouer-sur-Trézée. Elle est représentée par la galerie Lumières de l'art (Hauts-de-Seine). Elle est tombée dans l’univers de la peinture il y a une dizaine d'années, en se rendant dans un atelier. Elle n’avait jamais peint auparavant. Ce fut le déclic.

 

Elle décida de prendre des cours afin d’apprendre l’abstrait, et expose désormais de plus en plus. Son travail repose essentiellement sur la peinture acrylique, à laquelle elle a progressivement rajouté l’encre et le pastel.

Cette artiste joue beaucoup sur la matière, qu’il s’agisse de superpositions ou de couches de transparence.

La force des couleurs est sa signature, les couleurs très vives étant omniprésentes.

 

Elle a tendance à dire "je peins, un point c’est tout", car pour le peintre expliquer ce qui vient du fond de soi-même, qui naît d’un besoin vital, n’est pas simple. Ses mots sont en l’occurrence des couleurs, vives, flamboyantes, ardentes, fluo, mes phrases des traits verticaux ou horizontaux naissant d’un geste simple ou énergique, ses textes des vibrations émanant de cette alchimie d’origines multiples.

 

Sa peinture est comme une langue vivante inconnue, étrange, comme un mélange de différentes langues, qui lui donne une liberté extraordinaire, et lui permet de se promener à travers un champ de possibles infinis. L’artiste peint une écriture qui ne se lit pas, elle fait surgir des silhouettes qui n’en sont pas, crée un mouvement qui ne bouge pas, et cherche un subtil équilibre entre abandon de résistance et contrôle du chaos, entre douceur et énergie.

 

À travers un geste simple ou énergique, parfois un simple trait qui ne se déchiffre pas tout de suite, un dialogue s'installe entre la peinture, la couleur, la matière et la toile, et se traduit par une alliance de contraires : du fondu au contraste, de la douceur du pinceau à la vivacité du geste. De cette alchimie émerge un poème abstrait, serein et silencieux.

Regardez l’album photo de Viviane . Vous y verrez lesquels des ses œuvres sont à vendre et vous trouverez toutes les informations sur les matériaux, les tailles et les prix. Vouz pouvez egalement envoyer un e-mail à info@art-en-france.eu.

Viviane ne travaille pas sur commande. Vous pouvez laisser un message pour elle dans notre Livre d’ or. Ou visitez son propre site.

l'Atelier de Viviane est seulement ouvert sur rdvs: info@art-en-france.eu

Retour au menu

Art-en-France © 2017 • Reproduction d'articles et images interdites sauf avec accord d'Art-en-France •